Brûleur de graisse : est-il efficace ?

L'actu vue de l'intérieur

Brûleur de graisse : est-il efficace ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires constitués d’extraits végétaux naturels et d’autres substances. Ils sont très prisés pour perdre du poids. Mais, sont-ils vraiment efficaces ? Découvrez dans la suite de cet article, les avantages et les inconvénients de la consommation d’un brûleur de graisse.

Lire également : 5 erreurs quand on débute avec un vélo d'appartement

Notion de brûleur de graisse

C'est quoi un brûleur de graisse

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui a pour principale fonction de brûler les graisses. Il en existe sous plusieurs formes. Ainsi, on retrouve sur le marché les gélules brûle graisse, ainsi que les brûleurs de graisse en comprimés et en poudre. En plus de brûler les graisses, le brûleur de graisse joue d’autres rôles dans l’organisme.

A voir aussi : Pourquoi choisir une imprimante laser couleur ?

Un brûleur de graisse mobilise et brûle les graisses

Cette fonction se déroule en deux mécanismes : la thermogenèse et la lipolyse. La thermogenèse consiste en la stimulation du métabolisme qui contraint l’organisme à mobiliser les graisses. Ces derniers sont ensuite brûlés grâce à la production de la lipase qui est un acide-aminée qui facilite l’hydrolyse des lipides : c’est la lipolyse. Ce complément alimentaire aide donc perdre du poids facilement.

Un brûleur de graisse élimine la rétention d’eau

Efficacité du brûleur de graisse

L’excédent calorique est à la base de la rétention d’eau. En effet, la présence d’une grande quantité de calories dans l’organisme conduit au stockage des mauvaises graisses. C’est pour cela que l’eau est retenue dans le corps. Le brûleur de graisse quand il est ingéré absorbe l’eau une fois les graisses brûlées. Par ailleurs, cela évacue aussi les toxines et favorise une meilleure circulation sanguine.

Le brûleur de graisse, efficace pour réduire l’appétit

Le brûleur de graisse permet de réduire la sensation de faim. En effet, les nombreux nutriments qu’il contient agissent sur les hormones régulatrices de l’appétit. Ainsi, votre sensation de faim est réduite de même que l’apport calorique à l’organisme.

Un brûleur de graisse réduit la fatigue

Réduire votre apport en calorie peut provoquer plusieurs problèmes au niveau des muscles. Toutefois, avec le brûleur de graisse, vous pouvez conserver une excellent forme. En réalité, le brûleur de graisse fournit à l’organisme les calories issues des graisses brûlées. Ainsi, vous pouvez facilement perdre du poids sans être épuisé.

Effets néfastes des brûleurs de graisse pour la santé

Malgré leur efficacité, les brûleurs de graisse peuvent avoir des effets secondaires néfastes pour la santé. Certaines substances contenues dans ces produits sont nuisibles lorsqu’elles sont consommées à des doses élevées. Il s’agit entre autres de la caféine, l’ephedra ou encore la phentephine. La caféine par exemple augmente votre énergie et vous donne une sensation de bien-être. Cependant, en consommant en grande quantité un brûleur de graisse renfermant de la caféine, vous vous exposez à certaines pathologies. Les troubles cardio-vasculaires, les brûlures d’estomac, l’hypertension, les palpitations, l’anxiété, des troubles du sommeil…, en sont quelques-unes.

Les brûleurs de graisse, par les substances qu’ils renferment, favorisent la perte de poids. Cependant, vous devez les accompagner d’une alimentation saine et d’un exercice physique pour qu’ils soient efficaces. En outre, ils doivent être consommés avec modération.