Débutants, nos conseils pour utiliser votre tapis de course

L'actu vue de l'intérieur

Courir sur un tapis de course en salle de gym

Nul ne naît expert dans un domaine précis. L’expertise est le résultat de la pratique quotidienne et du suivi des recommandations des meilleurs. Il en est de même pour la pratique du tapis de course. Si vous êtes un débutant, prenez le temps d’avoir la maîtrise au risque d’être confronté à des difficultés. Il est important de savoir utiliser cet appareil pour en tirer le meilleur et apprendre à aller plus vite. C’est à ce titre que nous vous proposons ce guide pour un bon usage du tapis de course.

Courir sur tapis : comment procéder lorsqu’on est débutant ?

La course sur tapis de course

A lire en complément : Test de la tarière thermique GT Garden 52 cm3 : ce qu’il faut retenir

Si vous désirez vous occuper ou pratiquer une activité intense en salle de gym, le tapis de course est l’équipement qu’il vous faut. C’est un équipement de fitness pour runners que vous pouvez acheter et installer chez vous. Il vous suffira de choisir le modèle qui vous convient en visitant le site tapis-course.net.

Les aspects à prendre en compte pour un débutant

Avant de commencer une quelconque activité avec le tapis de course, nous vous proposons de prendre en compte certains paramètres essentiels.

A lire également : 5 erreurs quand on débute avec un vélo d'appartement

Faire un contrôle matériel

Examiner un tapis de course

Si vous voulez utiliser un tapis de course en salle de gym ou procéder à l’achat de celui-ci pour une installation dans votre domicile, vous devez vous baser sur certains critères pour choisir votre appareil :

  • la largeur de la bande roulante qui doit vous convenir ;
  • l’équipement de l’appareil ;
  • le fonctionnement normal du tapis ; et
  • le fonctionnement normal du bouton rouge (arrêt d’urgence).

Commencer petitement

Un tapis de course performant dispose des fonctions qui vous permettent de régler le rythme de course selon vos besoins. Pour ne pas vite épuiser un débutant, il faut régler l’inclinaison de votre appareil à 1 % et commencer avec la marche. La marche est une astuce efficace pour apprendre à utiliser un tapis de course progressivement. Le tapis possède des outils pour vous indiquer avec précision le temps et le rythme de votre séance. Vous pouvez vous en servir pour augmenter le rythme de manière raisonnable.

Faites-vous guider

Se faire guider par un coach

La meilleure façon de commencer à utiliser un tapis de course est de solliciter un coach. Il est vrai que certains tapis de course sont dotés de technologies capables de vous permettre de faire votre sport en étant guidé par votre téléphone portable ou tablette. Cependant, rien ne saurait remplacer le besoin d’une personne expérimentée à vos côtés. Dans une salle de sport ou chez vous à la maison, demander à un coach de vous guider peut s’avérer utile. Ce dernier pourra vous aider dans la maîtrise des fonctions du tapis et dans la conduite à tenir pour une activité bien ordonnée.

Le tapis de course est l’une des activités sportives de fitness les plus populaires actuellement. Il procure assez de bienfaits à l’organisme. Pour bien en profiter, vous devez bien la pratiquer. Pour cela, respectez scrupuleusement nos recommandations et n’oubliez pas de faire appel à un coach pour de meilleurs résultats.