Test de la tarière thermique GT Garden 52 cm3 : ce qu’il faut retenir

La réalisation des points d’adductions d’eau nécessite un forage. Les outils nécessaires pour réaliser ce travail étaient rares et parfois les artisans étaient contraints de creuser manuellement. Aujourd’hui, cette époque d’utilisation de procédé orthodoxe est révolue grâce à la conception de plusieurs instruments modernes de forage. La tarière thermique GT Garden 52 cm3 est l’un de ces outils qui peut creuser et forer profondément sur tous les types de sols.

Auparavant, ces outils étaient l’apanage des menuisiers et des charpentiers. Mais, à ce jour, même les professionnels du jardinage et les cultivateurs forestiers l’utilisent dans l’exercice de leurs fonctions. Voici quelques caractéristiques de la GT Garden 52 cm3.

Les particularités techniques de la GT Garden 52 cm3

https://www.youtube.com/watch?v=aQ4XwNuo6Mc

La GT Garden 52 cm3 se différencie des autres tarières sur plusieurs points. Ses fonctions sont en effet très larges et vous permettent de travailler sans effort physique. Elle est dotée d’un mécanisme de débrayage automatique qui lui permet de venir à bout des grosses pierres et des racines qu’elles rencontrent sur son chemin au cours du forage. Malgré un coût d’acquisition attractif, elle est livrée avec 3 mèches gratuitement et d’autres accessoires que vous pouvez découvrir sur le site tariere-thermique.com. Son efficacité et sa simplicité la rendent facile d’utilisation par les professionnels et par les particuliers. Voici de quoi est constituée cette tarière :

  • Un cylindre de 52 cm3 ;
  • Un moteur thermique (essence) ;
  • Une puissance de 2,2 kW ;
  • Un embrayage centrifuge ;
  • Des accessoires supplémentaires (un bidon pour effectuer les mélanges essence/huile, une clé à bougie et un tournevis).

Avec une poignée gainée et un faible poids, cet appareil peut facilement être manœuvré avec une seule personne. Polyvalente, la tarière thermique GT Garden 52 cm3 peut prendre différents diamètres de mèches : 100, 200 et 300 mm. Toutes ces dispositions lui permettent de faire des forages à des diamètres réguliers même sur des surfaces contraignantes sans trop de peine.

En plus de tout ceci, cette tarière thermique dispose d’un carburateur à membrane qui peut fonctionner dans toutes les positions que peut exiger un forage. Le démarrage facile de l’engin est l’un de ses points forts. Contrairement à d’autres tarières, il est incorporé d’un lanceur démultiplié qui permet un démarrage facile à l’horizontale ou à la verticale. La cerise sur le gâteau est son réglage de vitesse qui vous donne la possibilité de varier la profondeur et le diamètre de vos trous.

Le processus d’utilisation de la tarière thermique GT Garden 52 cm3

Pour une bonne utilisation de la tarière thermique GT Garden 52 cm3, il suffit de tenir l’appareil avec les deux mains tout en écartant légèrement les deux pieds pour rester en équilibre. Ensuite, vous pouvez activer délicatement le levier de commande des gaz. Mais, lorsque vous constatez au cours du forage que des pierres, des roches et des racines ont coincé l’hélice de l’appareil, il est impératif d’arrêter l’appareil et d’enlever les différents objets avant de continuer votre travail.

N’est-ce pas facile son utilisation ? Alors, ne perdez plus une seule seconde à vous fatiguer en creusant des trous avec des pelles. Procurez-vous simplement cette puissante tarière pour vous faciliter la tâche.

Test de la tarière thermique GT Garden 52 cm3 : ce qu’il faut retenir